Exposition - Accueil

10 jeunes artistes belges sélectionnés pour l'exposition ArtContest 2022

Premières images de l’exposition

© ArtContest

01 sept. 2022 à 11:54 - mise à jour 01 sept. 2022 à 12:16Temps de lecture1 min
Par Belga News avec RTBF Culture

Dix jeunes artistes contemporains seront mis en lumière lors de la 18e édition du concours ArtContest, du 2 au 23 septembre à l’espace Vanderborght à Bruxelles. L’occasion pour ces talents de promouvoir leur travail et de rencontrer des professionnels du monde de l’art.

ArtContest a vu le jour en 2005 dans le but de donner un coup de projecteur à de jeunes artistes belges ou qui résident en Belgique. Le concours veut contribuer à leur développement et les encourager à réfléchir à leurs méthodes de travail et à leur position dans la société contemporaine. Les œuvres des précédents lauréats font désormais partie des collections d’institutions telles que la Banque nationale de Belgique.

plus d’infos sur le site officiel d’ArtContest

Les dix artistes ont été sélectionnés parmi 180 candidates et candidats. Il s’agit de Aymeric Tarrade, Joao Basto, Hadrien Bruaux, Wim De Pauw, Tom Hallet, Melissa Medan, Lucian Moriyama, Sliaupa Paulius, Zena Van den Block et Emma Verhulst.

 

Hadrien Bruaux
Melissa Medan
Paulus Sliaupa
Tom Hallet
Wim De Pauw

La sélection comprend des dessins au crayon, des sculptures, des projections, des peintures, ainsi que des supports mixtes de photographies, des imprimés publicitaires et même des puzzles.

Cette année, ArtContest s’est associé au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, qui décernera l’un des prix et présente sa propre exposition au 2e étage du centre Vanderborght, "L’anticipation d’un futur".

L'Espace Vandeborght est situé rue de l'Ecuyer, 50 à 1000 Bruxelles.

Articles recommandés pour vous