Un groupe de 100 batteurs s'est rendu au Sportpaleis d'Anvers pour interpréter "My Hero" des Foo Fighters en hommage au regretté batteur du groupe, Taylor Hawkins.
Ce 25 mars, cela fera un an que Taylor Hawkins a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à Bogota, en Colombie, à l'âge de 50 ans.
Pour commémorer cet anniversaire, 100 batteurs ont uni leurs forces autour du groupe de rock belge Black Box Revelation afin de proposer une interprétation live exceptionnelle du classique des Foo Fighters sorti en 1998 : "My hero". La représentation, initiée par la radio publique flamande Studio Brussel, a eu lieu dans la plus grande salle de concert de notre pays, le Sportpaleis d'Anvers, là où Taylor Hawkins a donné son dernier concert en Belgique avec les Foo Fighters.
Dans un communiqué, le groupe Black Box Revelation a déclaré : " Taylor Hawkins était le meilleur batteur de notre époque. L'honorer avec cet hommage a été une expérience que nous n'oublierons jamais."
Gino Kesteloot, l'un des musiciens participants, a ajouté : " C'est la première fois que je joue avec 100 autres batteurs. Ça sonnait bien, j'ai même eu la chair de poule sur tout le corps ! C'est merveilleux d'honorer notre héros de cette façon."