100% Sport

100% Rob : le hip-hop vecteur de projet

Cette semaine, Average Rob est, comme la semaine passée, inspiré par la musique. Le youtubeur est une fois de plus sorti de ses habitudes, il s'est laissé entraîner par le rythme et s'est lâché sur le sol en vinyle d'une salle de danse bruxelloise.

Son prof du jour? Pisanu Donnez, danseur de hip-hop. Pisanu danse depuis toujours et tout le temps : "C'est quelque chose d'incroyable et de très important pour moi car c'est vraiment un moyen de m'exprimer."  Il explique que l'expression des émotions n'est pas une évidence chez lui mais qu'il utilise la danse comme un moyen d'ouverture et de communication. 

Un projet personnel à travers la danse

Pisanu a été adopté. Il est né en Thaïlande. Depuis quelques années, il cherche des réponses aux questions qui fleurissent dans son esprit : "Qui sont mes parents ? Où suis-je né ? Pourquoi m’ont-ils abandonné ?"  Le jeune danseur estime que tous les enfants adoptés se posent un jour ces questions. Il veut utiliser la danse pour récolter des fonds et aller à la recherche d’éléments de réponse.

Pisanu organise des événements avec d’autres artistes et danseurs belges. C’est grâce à ces rencontres qu’il parvient à récolter des fonds pour son projet, Origins. A travers cette ambition très personnelle, Pisanu lie sa passion et l’envie de retrouver les traces de ses parents biologiques.

Conscient de son passé, Pisanu souhaite, avec son âme artistique et son sens social, venir en aide aux orphelins thaïlandais. Il est prêt à tout pour y arriver. Rob a l’air, lui aussi, très motivé. Encore quelques leçons et il fera passer toutes ses sensations.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous