Regions

1.000 emplois annuels envisagés via un partenariat de formation Défense-Wallonie

14 mars 2022 à 15:18Temps de lecture1 min
Par Belga

Le ministre-président wallon, Elio Di Rupo, sa collègue de l'Emploi et de la Formation, Christie Morreale, et, pour le fédéral, la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, ont signé lundi sur la base aérienne de Florennes un accord de collaboration inédit entre la Défense et la Wallonie en matière de recrutement et de formation.

L'objectif du projet est de recruter 1.000 personnes par an au cours de l'actuelle législature en Wallonie, dans les différents métiers de la Défense.

Le partenariat entre la Défense et le Forem vise à favoriser le recrutement de personnel pour la Défense sur base d'une collaboration articulée autour de l'information, de la mobilisation des demandeurs d'emploi et de leur orientation vers les différents métiers de la Défense.

Jobdays et formations

L'accord comprend notamment une offre commune de formation ainsi que, notamment, l'organisation d'évènements tels que des "Jobdays" spécifiques ou encore des formations préparatoires aux tests d'entrée.

Cette initiative "veut aussi permettre de renforcer les opportunités de recrutement au sein de la Défense et augmenter les possibilités qu'offre le Forem aux demandeurs d'emplois", ont souligné les ministres socialistes dans un communiqué.

"Elle rencontre également les objectifs politiques fédéraux et régionaux qui visent à consolider les services de la Défense et à augmenter le taux d'emploi en Wallonie", ont-ils ajouté.

 

Sur le même sujet

Marché du travail en Belgique : le nombre de personnes occupées en forte hausse l'an dernier

Economie

La Défense recrute dans les centres commerciaux

Belgique

Articles recommandés pour vous