120 fans de Slipknot ont pu assister à ce show particulier

Slipknot - Duality at BBC Maida Vale Studios for the Radio 1 Rock Show

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

11 févr. 2020 à 08:42Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Slipknot a enregistré un concert pour la BBC aux légendaires Studios Maida Vale à Londres. 120 fans ont pu assister à ce court set de six morceaux, pendant lequel ils ont joué "Unsainted", "Psychosocial", "The Devil In I", "Duality", "Disasterpiece" et "Wait And Bleed".

L’intégralité du son peut être écouté ici et les vidéos des titres "Duality" et "Unsainted" sont à voir ci-dessus et ci-dessous :

Slipknot - Unsainted at BBC Maida Vale Studios for the Radio 1 Rock Show

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Slipknot a partagé "Pollution", un film de 20 minutes réalisé par M. Shawn Crahan. La vidéo part de celle du titre "Nero Forte", qui plonge le spectateur dans un intense univers coloré.

Crahan a expliqué: "Je voulais proposer un film qui vous questionne sur votre propre existence, dans cette réalité. Quand vous vous allongez dans votre lit le soir, à côté de votre âme sœur, ne vous demandez jamais si ce partenaire pourrait vous trancher la gorge pendant votre sommeil ? Pensez-y, la pollution est partout."

L’album "We Are Not Your Kind" de Slipknot a été certifié "disque d’argent" en Angleterre, avec 60 000 exemplaires vendus.

Les certifications d’or, d’argent et de platine sont remises par la British Phonographic Industry, et prennent en compte les streaming audio depuis juin 2015 – 1000 écoutes en ligne comptant pour une vente.

Cet album de Slipknot s’est installé à la première place des charts anglais cet été, 18 ans après que l’album "Iowa" de 2001 en ait fait de même.

Aux USA, "We Are Not Your Kind" a été écoulé à 118.000 équivalents d’albums et avait atteint également la première place du Billboard 200 chart.

Ce nouvel album est sorti le 9 août dernier, succédant à ".5 : The Gray Chapter" sorti en 2014.

Dans une interview à Full Metal Jackie, le frontman a dévoilé ce qui l’avait inspiré pour trouver le titre de ce nouveau projet, et que cette phrase devait, à la base, seulement figurer dans le couplet d’une chanson.

"'We Are Not Your Kind', c’est moi qui appuie à fond sur la pédale d’accélérateur, aussi fort que la discorde – non seulement celle de notre culture pour le moment – mais celle du monde, plus largement," a-t-il expliqué.

"Personne ne cadre avec personne. Tout le monde cherche d’abord à être ennemi avant de chercher les points communs. Pour nos enfants, pour nos fans, cela doit vraiment être une époque stressante, intimidante et dangereuse. C’est vraiment dangereux d’être différents, de nos jours. Je ne ressens pas cela. J’ai grandi en étant différent. Je connais le mal que cela fait d’être traité différemment, et pour moi, c’est l’une des rares occasions où j’utilise ma position dans la vie pour prendre position et dire : 'Vous savez quoi ? Peu importe qui vous êtes, d’où vous venez, à quoi vous ressemblez, de quelle couleur est votre peau, ce que vous aimez, ce en quoi vous croyez, nous sommes une famille car nous aimons tous la musique."

"Et 'We Are Not Your Kind' symbolise ce rassemblement de personnes ensemble qui tournent le dos au reste du monde en lui disant : 'on ne va pas laisser ta maladie, ta haine, nous pénétrer. Nous ne sommes pas de ton genre. Tu ne seras jamais du nôtre.'"

Slipknot - Pollution

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous