Les blessures cesseront-elles un jour de persécuter Ousmane Dembélé ? De retour après 5 mois sur la touche, le Français effectuait son retour à la compétition mardi contre le Dynamo Kiev en Ligue des Champions. Une rentrée qui a tourné court pour l’ailier de 24 ans. Monté à la 65e minute, Dembélé a pu terminer la rencontre mais s’est procuré une élongation à l’arrière de la cuisse.
Il s’agit de la 13e blessure de Dembélé depuis son arrivée au Barça en 2017 pour la modique somme de 135 millions d’euros. Touché par des récurrents problèmes à l’ischio et des pépins musculaires de diverse nature, 'Dembouz' a manqué presque autant de matches (98) qu’il n’en a joués (119) en quatre saisons avec les Blaugrana.
Selon le site spécialisé Transfermarkt.com, Dembélé a cumulé 608 jours d’absence depuis sa venue au Barça. En fin de contrat en juin prochain, le Français n’est pas vraiment parvenu à marquer les esprits au Camp Nou. En 119 matches, il a marqué 30 buts et délivré 21 passes décisives. Est-ce vraiment suffisant pour continuer à miser sur lui dans les prochaines années ?