C’est la quatrième manifestation des enseignants, la quatrième fois que les profs font état des mêmes revendications. Une quatrième manifestation, à Namur cette fois, pour demander une limitation du nombre d’élèves par classe, la diminution de la surcharge administrative, une révision du système d’évaluation des profs et pour communiquer les inquiétudes concernant la réforme à venir dans l’enseignement qualifiant.
La mobilisation dans les rues de Namur gonfle avec 13.000 manifestants de source syndicale (8000 selon la police). Les journalistes de la rédaction de la RTBF sur place confirment l’évaluation de plus de 10.000 manifestants . La mobilisation se renforce donc puisqu’ils étaient 7000 environ lors de la dernière manifestation à Mons.
Puisque le cortège, coloré de rouge vert et bleu, se dirigeait vers le site dit du " Grognon ", lieu emblématique de la ville de Namur au pied de la Citadelle, un calicot en tête de Cortège associait la grogne des profs au lieu namurois avec cette formule : " Les personnels de l’Enseignement sont grognons ".