Décidément, la Pro League ne sera jamais satisfaite du format de sa compétition. Alors qu'elle était passée à 18 équipes, elle a (à nouveau) opté pour une légère modification lors de son assemblée générale ce vendredi. En résumé, on repassera donc à 16 équipes en D1A dès la saison 2023-2024. En d'autres termes, il y aura donc 3 descendants la saison prochaine.
Autre changement majeur, le retour à l'ancien format des PO1 puisqu'ils seront composés de 6 équipes au lieu de quatre. Même topo pour les PO2 qui concerneront les formations classées entre les 7e et les 12e places. La division des points à l'entame des PO restera, elle, de mise.
Vous l'aurez compris, la Pro League fait du neuf...avec de l'ancien puisqu'elle recycle des formats que les spectateurs belges avaient l'habitude de voir il y a quelques années.
Seule nouveauté, à partir de la saison 2023-2024, les quatre moins bonnes équipes de la saison régulière disputeront un mini-championnat pour décider qui descendra en D1B. Les deux équipes les moins performantes de ce duel à 4 basculent immédiatement. La 3e affrontera le 3e de D1B lors d'un dernier barrage.
Vous suivez toujours ?