Regions

17.000 euros récoltés lors d’un tournoi amateur à Battice au profit des clubs de foot sinistrés

Un tournoi de foot amateur a rassemblé une centaine d'équipes de jeunes joueurs à Battice.

© Erik Dagonnier

Temps de lecture
Par Erik Dagonnier

Plus de mille enfants ont joué au football ce week-end en faveur des clubs de sports sinistrés par les inondations du mois de juillet.

À Battice, un tournoi de foot amateur a rassemblé une centaine d'équipes de jeunes joueurs. Les bénéfices seront reversés aux clubs pour racheter du matériel perdu dans les débordements.

Pour Marc Collard-Bovy, l'organisateur de ce SOLIDAR-DAY, il est rassurant de constater qu'il existe une vraie solidarité dans le foot amateur.

"Il y a même des clubs de la province du Luxembourg qui voulaient venir ici. Malheureusement, on a dû refuser. La solidarité entre les clubs est réellement là. Il faut quand même vous dire que les clubs de la région ont été aidés par d’autres clubs", se réjouit Marc Collard-Bovy.

l’heure actuelle, Franchimont peut aller jouer à Heusy. Goé peut aller jouer à Jalhay ou à Welkenraedt. La solidarité est réellement là. Heureusement, sinon, je ne sais pas ce que ces clubs-là seraient devenus à l’heure actuelle", explique l’organisateur de l’événement.

De nombreux clubs inondés, tout à recommencer

Les bénéfices de ce tournoi seront reversés aux clubs sinistrés pour racheter du matériel.
Les bénéfices de ce tournoi seront reversés aux clubs sinistrés pour racheter du matériel. © Erik Dagonnier

De nombreux terrains de football ont été inondés lors des intempéries de juillet. "Les goals, les filets et les grilles se sont retrouvés dans l’eau", se rappellent quelques diablotins venus jouer lors de ce tournoi. "Et aussi l’herbe synthétique", ajoute un mini-footballeur.

Il est donc temps pour ces clubs de football de dresser une liste de tout ce qui a été cassé en juillet dernier. "Dans les clubs sinistrés, il manque de tout : des goals pour tout petits, des ballons, une traceuse de terrain, du matériel quel qu’il soit, c’est-à-dire des jalons ou encore des petits cônes", résume Marc Collard-Bovy. Et d’ajouter : "C’est vraiment pour pouvoir réapprendre aux enfants à jouer".

Les organisateurs ont fait les comptes et ont récolté environ 17.000 euros lors de cette journée. L’objectif des 15.000 euros de départ a donc été dépassé.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous