Plus de mille enfants ont joué au football ce week-end en faveur des clubs de sports sinistrés par les inondations du mois de juillet.
À Battice, un tournoi de foot amateur a rassemblé une centaine d'équipes de jeunes joueurs. Les bénéfices seront reversés aux clubs pour racheter du matériel perdu dans les débordements.
Pour Marc Collard-Bovy, l'organisateur de ce SOLIDAR-DAY, il est rassurant de constater qu'il existe une vraie solidarité dans le foot amateur.
"Il y a même des clubs de la province du Luxembourg qui voulaient venir ici. Malheureusement, on a dû refuser. La solidarité entre les clubs est réellement là. Il faut quand même vous dire que les clubs de la région ont été aidés par d’autres clubs", se réjouit Marc Collard-Bovy.
"À l’heure actuelle, Franchimont peut aller jouer à Heusy. Goé peut aller jouer à Jalhay ou à Welkenraedt. La solidarité est réellement là. Heureusement, sinon, je ne sais pas ce que ces clubs-là seraient devenus à l’heure actuelle", explique l’organisateur de l’événement.