19 interpellations et deux blessés au couteau après des bagarres à Genk

© Belga

26 déc. 2021 à 11:28 - mise à jour 26 déc. 2021 à 15:35Temps de lecture1 min
Par Belga

Deux personnes ont été blessées samedi soir vers 20h00 dans des bagarres au couteau qui ont eu lieu dans le centre de Genk, dans le Limbourg. Deux groupes de jeunes, avec au total une quarantaine de personnes, en étaient venus aux mains.

Dans le cadre de ces confrontations, il y a eu échange de coups de couteau à la gare de Genk, ce qui a légèrement blessé un jeune de 18 ans de Genk. D'autres coups de couteau sont tombés dans la Klokstraat, faisant là un blessé grave, un autre jeune de 18 ans, de Genk lui aussi. Il a bénéficié de premiers soins sur place puis a été emmené à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

 

La bagarre impliquait d'une part des jeunes de nationalité afghane séjournant au centre d'accueil pour demandeurs d'asile de Lanaken, et d'autre part des personnes de la communauté turque locale. Le groupe s'est ensuite déplacé vers le quartier Kolderbos (Genk). La police locale est intervenue avec plusieurs patrouilles, des renforts venus de zones avoisinantes et une équipe utilisant des drones. 

Les agents ont finalement interpellé 19 jeunes de Lanaken, âgés de 15 à 25 ans, dont 18 ont pu disposer après avoir été entendus. Dimanche matin, un jeune de 17 ans était encore en cours d'audition. L'enquête se poursuit, indique la police locale.

Sur le même sujet

Quinze interpellations dans le cadre d'une opération visant une organisation criminelle

Belgique

Articles recommandés pour vous