RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Rock & Roll Attitude

1992 : Le retour de Def Leppard, les débuts de Tori Amos, de No Doubt et la disparition d’un des plus grands noms du blues…

Rock and Roll Attitude 1/5

1992 : Le retour de Def Leppard, les débuts de Tori Amos et de No Doubt et la disparition d’un des plus grands noms du blues…

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Nous allons faire un bon 30 ans en arrière et passer à la loupe l’année 1992. Installons le décor ! En Afrique : Mobutu suspend la Conférence nationale et c’est le début des affrontements entre lui et l’opposition, au Zaïre. En Afrique du Sud : succès du référendum sur la participation des Noirs à la vie politique. Frederik de Klerk obtient l’abolition de l’apartheid. L’Algérie, par contre, vit une terrible période de troubles marquée par de nombreux attentats. Du côté du carnet rose : on peut saluer la naissance du footballeur argentin Neymar ou encore de la talentueuse Clara Luciani alors que cette année-là, une autre voix s’éteignait Michel Berger meurt d’une crise cardiaque à 44 ans !

Des anecdotes musicales à 6h30 dans Coffee On The Rocks et 13h30 dans Lunch Around The Clock sur Classic 21 !

Du lundi au vendredi, Fanny Gillard et Laurent Rieppi vous dévoilent une anecdote sur le rock chaque matin à 6h30 dans Coffee On The Rocks et 13h30 dans Lunch Around The Clock.

Cette séquence est également disponible en ROD

Sur le même sujet

Quand les Beatles disaient merci, à la vie, aux fans, ou quand Earth Wind and Fire chantait la gratitude, ça donnait…

Rock & Roll Attitude

I Thank You, grand classique de Sam and Dave fin des années 60 et repris par ZZ Top, Tom Jones, Bon Jovi…

Rock & Roll Attitude

Articles recommandés pour vous