Jupiler Pro League

2 buts, 3 poteaux : Anderlecht asphyxie un triste Genk et revient à deux points du Top 3

Anderlecht - Genk : 20 février 2022 (2-0)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

20 févr. 2022 à 00:00 - mise à jour 20 févr. 2022 à 19:20Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

La bonne opération pour Anderlecht ! Opposés à Genk à domicile ce dimanche, les Bruxellois se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Majeed Ashimeru et Yari Verschaeren.

Une victoire, qui ne souffre finalement d’aucune contestation tant le Sporting aura été supérieur pendant les 90 minutes. Sans forcément surbriller mais en parvenant à se montrer diablement efficace lors des moments chauds.

Le but d’Ashimeru, qui avait bien suivi sur une échappée fantastique de Christian Kouamé, n’était que la toute première vraie occasion pour Anderlecht. Et ce alors qu’on jouait (déjà) la 36e minute.

Le goal du break, inscrit par un acrobatique Verschaeren en 2e mi-temps est lui aussi tombé au bon moment alors qu’on sentait que, tout doucement, Genk sortait de sa torpeur ambiante.

Anderlecht ou l’art de marquer à des moments importants

Deux roses, plantées à des moments clés, qui ont eu le don de couper l’herbe sous le pied de Limbourgeois qui avaient visiblement laissé leur énergie et leur motivation aux vestiaires. Onuachu fantomatique, Bongonda volontaire mais imprécis, Ito bien muselé par un Gomez en mission, c’est le monstre à trois têtes de Genk qui n’a pas répondu présent. Et quand c’est le cas, difficile pour ces Limbourgeois de semer la zizanie. Surtout qu’en fin de match, ils ont été réduits à 10 après un coup de sang d’Arteaga.

Efficace, incisif dans les moments importants et finalement un peu malchanceux (ou dispendieux) devant le but (3 poteaux !), Anderlecht enquille donc une troisième victoire consécutive en championnat. Un 9/9 qui fait du bien au moral et qui permet aux hommes de Kompany de revenir à deux petits points de l’Antwerp, 3e. Du côté de Genk, apathique en 2e mi-temps, on dit sans doute définitivement adieu aux PO1. Et au vu de ce qu'on a vu ce dimanche, c'est finalement assez mérité...

Loading...
2 buts, 3 poteaux : Anderlecht asphyxie un triste Genk et revient à deux points du Top 3
Yari Verschaeren, joueur d’Anderlecht.
A l’aller, Genk s’était imposé 1-0 face à Anderlecht.

Articles recommandés pour vous