Bruce Springsteen a fait un concert surprise de deux heures au Stone Pony de Asbury Park, dans le New Jersey samedi soir, pour rassembler des fonds pour le Boston College.
Il était accompagné sur scène par l’ancien musicien de Bon Jovi et guitariste de Asbury Jukes, Bobby Bandiera et son groupe, avec Max Weinberg du E Street Band à la batterie sur certains morceaux.
Ils ont joué quelques classiques comme "Born To Run," "Spirit In The Night" et "Dancing In The Dark", et des covers de "634-5789" et "Twist and Shout."
Bruce Springsteen a joué plusieurs concerts privés pour cette cause dans les années 2000, mais n’ayant plus d’enfant dans cette école depuis 2011, son apparition était une réelle surprise. C’était la première fois qu’il y revenait depuis cette date , même si il avait joué sur la scène extérieure de Southside Johnny en juillet.
C’est aussi le plus long concert qu’il ait assuré depuis la fin de sa tournée à Broadway il y a presque un an.
Sa prochaine date annoncée est fixée au 9 décembre à New-York pour le 30e anniversaire du Rainforest Benefit au Beacon Theater. Il y partagera la scène avec Sting, John Mellencamp, Bob Geldof, Shaggy et Eurythmics, qui se retrouvent pour l’occasion. Ce show a pour thématique les années 80 et 90, on peut s’attendre à ce que le Boss fasse quelques covers de l’époque aussi.
Ce sont là les seuls plans "publics" prévus pour l’instant, mais on sait qu’il est en phase de création d’un nouvel album avec le E Street band et qu’il prévoit de reprendre la route ensuite.