RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik - Pop Culture

2 nouvelles enquêtes du reporter ultra-subjectif : Louis Theroux

23 mars 2022 à 11:33Temps de lecture2 min
Par aden

Avec près de la moitié des mariages qui se terminent en divorces, le modèle traditionnel n'est peut-être plus adapté. Louis Theroux se rend à Portland (Oregon), au cœur d'un mouvement qui cherche à réinventer la façon dont nous menons nos relations intimes et vivons notre vie de famille. Un épisode suivi de "Mères en péril": Louis Theroux se rend dans des unités psychiatriques qui traitent les mères souffrant de graves maladies mentales tout en leur permettant de vivre avec leur bébé. Louis découvre l'immense défi que représente la prise en charge de deux personnes dans l'état le plus vulnérable de leur vie.

 

2 nouveaux épisodes de Louis Theroux à voir sur TIPIK le mardi 29 mars à 20h00..  Revoir les épisodes précédents sur AUVIO

© Tous droits réservés

L'amour XXL

Pendant des centaines d'années, les relations amoureuses dans la société occidentale ont été fondées sur l'idée de monogamie. Mais avec près de la moitié des mariages qui se terminent en divorces, le modèle traditionnel n'est peut-être plus adapté.
Louis Theroux se rend à Portland (Oregon), au cœur d'un mouvement qui cherche à réinventer la façon dont nous menons nos relations intimes et vivons notre vie de famille.
Portland est considérée comme la capitale américaine du polyamour et de la non-monogamie éthique, c'est-à-dire la pratique consistant à entretenir ouvertement des relations multiples. Il découvre que pour beaucoup, plus de partenaires signifie plus d'amour et plus de bonheur. Mais pour d'autres, les relations multiples ont conduit à la jalousie, à la colère et aux cœurs brisés.

© Tous droits réservés

Mères en péril

Au Royaume-Uni, Louis Theroux passe du temps dans des unités psychiatriques spécialisées qui traitent les mères souffrant de graves maladies mentales tout en leur permettant de vivre avec leur bébé. En s'immergeant dans les services, il rencontre des femmes qui ont été admises pour toute une série de troubles graves - dont la dépression, l'anxiété et la psychose - souvent déclenchés par la naissance ou les contraintes de la maternité. En suivant les patientes et leurs familles à l'hôpital et en convalescence à la maison, Louis explore ce qui se cache derrière leur récente crise et découvre l'immense défi que représente la prise en charge de deux personnes dans l'état le plus vulnérable de leur vie.

Articles recommandés pour vous