Liga - Football

24 victoires en 24 matches, 136 buts marqués pour 6 encaissés, le Barça féminin est champion d'Espagne

Archive de 2021

© AFP or licensors

13 mars 2022 à 15:26Temps de lecture1 min
Par AFP

Le FC Barcelone féminin a été sacrée champion d'Espagne pour la troisième année consécutive dimanche après son large succès 5-0 sur le Real Madrid pour la 24e journée de Liga, six journées avant la fin du championnat.

Il s'agit du 7e titre de champion d'Espagne pour l'équipe féminine du FC Barcelone, qui marche sur l'Espagne depuis trois ans et qui a même été titrée pour la première fois de son histoire en Ligue des champions l'été dernier.

Les Catalanes ont été portées par la Ballon d'Or Alexia Putellas, qui a marqué deux buts et délivré une passe décisive devant les 5.430 spectateurs du stade Johan-Cruyff, la meilleure affluence de l'histoire de ce stade inauguré en août 2019.

Putellas n'a eu besoin que de trois minutes en fin de première période (42e, 43e) pour quasiment sceller la victoire lors de ce clasico contre la jeune équipe féminine du Real Madrid, créée en 2020 et qui figure à la cinquième place du championnat d'Espagne avec 41 points (et deux matches en moins).

Un succès prometteur avant le quart de finale de Ligue des champions féminine, qui va opposer une nouvelle fois les Catalanes, championnes en titre, au Real Madrid (aller le 22 mars, retour le 30 mars).

"La Liga est très importante, c'est la compétition de la régularité. Elles repoussent sans cesse leurs propres limites. Cette saison est déjà à célébrer, mais c'est la meilleure équipe du monde, elles en veulent plus", a prévenu le président du Barça Joan Laporta après le match.

Avec 24 victoires en 24 matches, 136 buts marqués pour 6 encaissés (soit une moyenne de 5,6 buts par match !) et 72 points raflés depuis le début de la saison, le Barça a marché sur la Liga cette saison encore.

Les Blaugranas ne peuvent plus être rattrapées par la Real Sociedad, deuxième au classement avec 50 points, soit 22 de moins que le Barça, malgré leur victoire 3-0 contre le Betis samedi.

 

pve/add

 


AFP

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous