Culture & Musique

26 ans plus tard, "All I want for Christmas" toujours en tête des charts pour les fêtes

"All I Want For Christmas" a été le plus streamé dans le monde ce week-end (plus de 12 millions de téléchargements samedi et dimanche) sur la plateforme Spotify.

© DON EMMERT / AFP

22 déc. 2020 à 15:15Temps de lecture1 min
Par AFP

Le titre de Mariah Carey a été le plus streamé dans le monde le week-end dernier (plus de 12 millions de téléchargements samedi et dimanche) sur la plateforme Spotify.

Et ce hit est au sommet du Billboard, baromètre américain, pic déjà atteint l’an dernier à la même époque, à la faveur d’un nouveau clip remis au goût du jour. La diva américaine s’est d’ailleurs réjouie sur ses réseaux sociaux du "succès durable de cette chanson".

Qu’est-ce qui peut expliquer un tel retour au premier plan ? Une présence incontournable dans les playlists sur les plateformes à cause du mot "Christmas" ? La rediffusion inévitable à cette période de l’année du film "Love actually", avec Hugh Grant, dont une des scènes finales repose sur ce morceau ?

Pas seulement. Le message de la chanson, universel ("Tout ce que je veux pour Noël c’est toi"), a déjà trouvé de nombreuses transpositions, comme quand des supporters de Joe Biden l’ont diffusée lors d’un rassemblement en novembre, une séquence d’ailleurs retwittée par Mariah Carey.

► A lire aussi : Un Joyeux Noël ? Jamais sans Mariah Carey !

"All I want…" est devenue matière à reprises innombrables, enfournée à toutes les cuissons et même mise sur un grill punk par le groupe My Chemical Romance au début des années 2000. Mais au-delà des réinterprétations en pagaille, le titre et sa chanteuse ont aussi été dilués dans la pop culture.

Mariah Carey - All I Want For Christmas Is You (Official Video)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous