Premier League - Football

27 buts en 24 matches, la goal-machine Aleksandar Mitrovic plus que jamais sur son nuage

Aleksandar Mitrovic

© © Tous droits réservés

16 janv. 2022 à 11:32Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

On vient à peine de passer le cap de la mi-saison mais Aleksandar Mitrovic a déjà battu son record de buts en une saison avec Fulham. Auteur de 27 buts en 24 matches de Championship (D2 anglaise) avec Fulham, l’ancien buteur du Sporting d’Anderlecht est bien occupé à réussir la plus belle campagne de sa carrière.

A 27 ans, 'Mitro' est comme un poisson dans l’eau au sein de l’impressionnant collectif de Fulham. Dirigé par le Portugais Marco Silva (ex-Everton et Watford), Fulham domine la Championship en explosant le compteur buts avec 64 réalisations, 20 de plus que la 2e meilleure attaque Blackburn.

Terminal offensif par excellence des Cottagers, Mitrovic est le symbole de cette efficacité offensive redoutable. Auteur d’un triplé face à Bristol City samedi, il a une nouvelle fois fait forte impression. En deux matches en 2022, l’attaquant serbe comptabilise déjà 5 buts et 2 assists.

Des chiffres qui font planer l’ancien anderlechtois, désormais idole dans son pays après avoir qualifié la Serbie pour la Coupe du monde lors d’un match historique face au Portugal. Une belle revanche pour celui qui avait privé sa sélection nationale d’Euro 2020 en manquant un tir au but lors de la séance décisive face à l’Ecosse en novembre 2020.

En pleine confiance et parfaitement lancé dans son année 2022, Mitro a encore de belles choses à accomplir dans les prochains mois. Assurer la promotion en Premier League des siens, franchir la barre des 200 buts en carrière (il est à 193 buts) et enfin terminer l’année en beauté avec une Coupe du monde réussie.

Sur le même sujet

43 buts en 43 matches, un record : Aleksandar Mitrovic en fusion, Fulham champion

Football

Articles recommandés pour vous