Jam

3 albums en un mois : la nouvelle annonce folle de King Gizzard & The Lizard Wizard

King Gizzard & The Lizard Wizard.

© Jason Galea

07 sept. 2022 à 12:31Temps de lecture2 min
Par Renaud Verstraete

King Gizzard & The Lizard Wizard ne font visiblement rien comme les autres. Alors que les fans digèrent toujours "Omnium Gatherum", un double album sorti il y a quelques mois à peine, le groupe psychédélique australien annonce non pas un mais bien 3 nouveaux disques pour le mois d’octobre. La bande de Stu Mackenzie sortira donc bel et bien 5 albums cette année. Tout simplement inarrêtables.

C’est une annonce plutôt extraordinaire pour un groupe qui l’est tout autant. Si vous avez du mal à suivre on récapitule : en 10 ans, les prolifiques Australiens de "King Gizz" ont pondu pas moins de 23 albums, et autant de pochettes colorées et de concepts farfelus. Du western spaghetti au trash metal en passant par des aventures microtonales, les 6 comparses se jouent des genres avec une audace et une productivité rares. Et la cadence n’est pas près de ralentir.

Alors que les fans célèbrent aujourd’hui le dixième anniversaire du tout premier album du groupe "12 Bar Bruise", sorti le 7 septembre 2012, King Gizzard prend les devants et lève le voile sur les numéros 21, 22 et 23, tous attendus pour le mois d’octobre.

Sortez les agendas : "Ice, Death, Planets, Lungs, Mushrooms And Lava", dont est issu le premier single "Ice V", sortira le 7 octobre, "Laminated Denim" qui contient 2 morceaux d’exactement 15 minutes sortira le 12 octobre. Enfin le groupe clôturera octobre avec "Changes", un album sur lequel il travaille depuis 2017, sortie prévue le 28 octobre.

Ice, Death, Planets, Lungs, Mushrooms And Lava
Laminated Denim
Changes

Et pour nous faire saliver, King Gizzard & The Lizard Wizard dévoile aujourd’hui "Ice V", une longue jam qui fera danser même les plus sceptiques aux rythmes exotiques de l’Afrobeat. Irrésistiblement groovy !

Loading...

Comme en 2017

Il y a 5 ans déjà, le groupe avait fait le pari fou de sortir 5 albums en 2017. Un pari réussi sur le fil pour une année millésime qui marquera la carrière du groupe avec la sortie de 5 albums concepts : le premier volume des aventures microtonales "Flying Microtonal Banana", l’odyssée fantastique narrative "Murder of the Universe", la collaboration Jazzy avec Mild High Club, "Sketches of Brunswick East", leur magnum opus "Polygondwanaland" et "Gumboot Soup", petit dernier sorti juste à temps pour boucler l’année, le 31 décembre 2017.

King Gizzard remet donc le couvert en 2022. Après "Omnium Gatherum", et le mystérieux "Made in Timeland", tous deux sortis cette année, on a hâte de voir ce quelles surprises ces 3 nouveaux albums nous réservent. Réponse en octobre…

Sur le même sujet

The Murlocs, skateboard et vagabondage

Jam

Julia Jacklin revient avec PRE PLEASURE, un album qui sent bon l'introspection

Jam

Articles recommandés pour vous