Grandeur nature

3 associations qui vous feront découvrir le village de Laforêt autrement !

Vue du village de Laforêt à Vresse-sur-Semois

© Les Plus Beaux Villages de Wallonie

19 avr. 2021 à 16:50Temps de lecture1 min
Par Hélène Bernard

Au sud de la province de Namur, Laforêt, est un des Plus Beaux Villages de Wallonie, qui a su conserver le caractère typique des villages d’autrefois et sa richesse patrimoniale.

Situé sur la rive gauche de la Semois au milieu des terres de culture où s’étendaient jadis les champs de tabac, le village ardennais de la Laforêt se blottit dans un écrin de verdure.

Point de départ de nombreuses balades, il est à découvrir de manière originale grâce à diverses associations.

 

1. « Graines d’adultes »

Philippe et véronique ont créé l’ASBL Graines d’Adultes afin de travailler dans la nature, avec la nature et pour la nature. Leur objectif, montrer aux enfants ce que la nature peut leur procurer, leur enseigner ses secrets et leur apprendre qu’il est important de la préserver. Pour cela, ils organisent de nombreux stages à destination des enfants et adolescents.

 

Coordonnées

HAEZELEER Véronique
Tel. : 0486/65 37 36
e-mail : grainesdadultes@yahoo.fr

Alexandre Van Meerbeck

2. Semois nature

C’est une initiative, une page Facebook imaginée par Eric Vincent qui propose des visites " sur les traces de ". Par exemple, sur les traces des films qui ont été tournés dans la région, ou sur les traces de La Forêt, à la rencontre de la nature, de l’histoire des arbres, de la vie et des animaux sauvages, …

Ce passionné épicurieux et naturophile aime expliquer, raconter, partager.

 

Coordonnées

e-mail : semoisnature@gmail.com

Participation aux frais souhaitée et libre

Alexandre Van Meerbeck

3. L’Ardennaise

Principal pourvoyeur d’activités sur le village de Laforêt, l’Ardennaise ASBL est très active durant toute l’année en organisant notamment en avril le " Trail de la Sainte-Agathe ", du nom de la sainte-patronne du village (elle sillonne les forêts et les crêtes avoisinantes) et vers le 21 juillet a lieu son événement principal : la " Foire artisanale ", qui regroupe le temps d’un week-end tous les artisans locaux, le tout dans une ambiance musicale grâce à divers concerts.

Philippe Lambillon, le bourlingueur a rencontré Philippe et Véro de Graines d’Adultes

 

Grandeur Nature, c’est tous les samedis de 16h à 18h sur VivaCité. Vous avez manqué l’émission ? Alors retrouvez-la sur Auvio.

Sur le même sujet

De plus en plus de vélos sur nos routes !

Namur matin

Articles recommandés pour vous