Les méthodes pour avoir une peau éclatante dépendent du régime d'alimentation pour lequel vous optez. Trois composantes alimentaires doivent être inclues dans votre alimentation à cet effet. Pensez vitamine C, bêta-carotène et polyphénols. La vitamine C permet la création du collagène responsable de l'élasticité de la peau. C'est aussi un bon moyen d'activer la microcirculation sanguine et d'éviter d'avoir un teint terne et sans couleurs. La vitamine C se trouve dans les fruits comme les agrumes, la goyave, la papaye, le cassis et la fraise, mais aussi dans les légumes tels que le persil, les choux, les épinards et le poivron vert.
Les polyphénols sont de très bons antioxydants et vous permettent donc de vous débarrasser des radicaux libres. Ces antioxydants se trouvent dans les fruits rouges, la mangue, la pomme, ainsi que l'oignon, le soja, thé et le chocolat. Le bêta-carotène, quant à lui, est un agent puissant et essentiel à l'organisme afin que celui-ci puisse sécréter la vitamine A.
Cette dernière permet le renouvellement cellulaire et protège la peau des rayons ultraviolets. Le bêta-carotène se trouve dans les carottes, le pissenlit, les épinards, le chou et le poivron rouge, mais aussi dans la papaye, l'abricot et le melon.