RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cuisine

3 bonnes raisons de manger du pamplemousse

3 bonnes raisons de manger du pamplemousse
13 avr. 2016 à 05:00Temps de lecture1 min
Par Florence Frans

 

Pour la petite histoire :
Saviez-vous que vous ce que vous retrouvez dans votre assiette n’est pas du pamplemousse mais un pomelo ! En effet, le pamplemousse est un agrume en forme de grosse poire verte claire dont les quartiers sont jaunes et remplis de pépins, que l’on retrouve principalement en Asie. Ce que nous consommons est donc un pomelo rose issus du croisement entre différents agrumes de la famille des Citrus, sans doute pour réduire le nombre de pépins présents dans les quartiers.

 

Pensez à télécharger  la fiche en haute résolution 

Loading...

 

ATTENTION : 
Les nutriments du pamplemousse sont tellement puissants qu’ils peuvent annihiler ou fortement diminuer les effets de certains médicaments, comme ceux pour traiter le cœur, la schizophrénie ou même le cancer. Dans certains cas, cela peut même conduire à la mort ! Il est donc indispensable de consulter la liste de ces aliments avec lesquels il est dangereux de consommer du pamplemousse, même en quantité infime. Elle est à consulter en anglais sur ce site canadien. Sinon, parlez-en à votre médecin, ne fusse que pour trouver l'équivalence européenne de ces médicaments.

 

Idée de recette :

Recette : tartare de crevettes, pamplemousse de Floride et avocat
 

Conseil :
Sachez que le pamplemousse peut aussi se consommer chaud, dans des préparations de sauces qui peuvent accompagner une volaille ou confit !

 

Bon appétit !

Sur le même sujet

Super aliment : la spiruline

Santé & Bien-être

Articles recommandés pour vous