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Le 6/8

3 exercices de musculation pour débutant à faire à la maison

3 exercices efficaces à faire à la maison

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Dans le 6/8, Helena Roosen vous propose 3 exercices efficaces de musculation à faire chez vous si vous êtes débutant.

Le squat

© Getty Images

Ecartez les pieds à peu près au niveau des épaules et descendez les fesses le plus bas possible en se rapprochant du sol puis remontez doucement.

Le pompage sur genoux

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Mettez-vous en position de pompes avec les mains placées directement sous les épaules. Ensuite, posez les genoux au sol. En gardant les mains au sol, abaissez lentement le torse. Dirigez les épaules vers les mains et maintenez le tronc contracté. Ensuite, revenez doucement à la position initiale.

Le gainage bateau

© Getty images

Asseyez-vous, jambes fléchies devant vous. Posez vos mains sur le sol, derrière votre dos. Levez les pieds et amenez les tibias à l’horizontale. Stabilisez votre posture en trouvant l’équilibre, puis soulevez les mains et tendez vos bras à côté de vos jambes.

Combien de fois faut-il effectuer ces exercices ?

Vous pouvez mettre un chrono de 30 secondes à 1 minute, faire les 3 exercices enchaînés et ensuite répéter le cycle 4 fois. Le but étant de le faire 5 fois par semaine.

 

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