Jam

3 groupes belges dont les guitares vont illuminer notre automne

© Diego Crutzen - OK Panda

15 oct. 2022 à 10:23Temps de lecture1 min
Par Rémy Nakhla

La Belgique a du talent et chez Jam, on se doit de le mettre à l’honneur. Cette fois, ce sont les groupes belges qui grattent la guitare comme personne que l’on a choisi de vous faire découvrir. Indie pop, rock, folk, voilà nos 3 coups de cœur découverte du moment.

OK Panda :

Les quatre amis qui forment le groupe OK Panda sont bruxellois. C’est en 2020 qu’Aurélien, Vincent, Alexis et Till lancent le groupe aux accents électro-pop mais toujours emprunts de rock. Là où le groupe est fort c’est dans un mélange complexe de mélancolie des textes, d’énergie de la musique et de douceur de la voix. Un premier EP est en préparation tandis qu’un nouveau single vient de voir le jour, il s’appelle "Gone Love".

Loading...

Bat Eyes :

De l’indie rock gantois pur et dur, voilà ce que nous propose le jeune groupe Bat Eyes. La musique qu’ils proposent est fraîche aux sonorités venues d’inspirations anglaises. Le 16 septembre le groupe a sorti son premier album de dix titres teintés de nostalgie et de guitares aux accents nineties. Le titre "Nothing Here" résume assez bien l’état d’esprit du groupe qui pourrait être l’une des têtes d’affiche belge des prochaines années sur cette scène.

Loading...

Colver :

Eux aussi ils sont quatre garçons dans le vent. Colver est l’une des révélations de la scène bruxelloise de ces dernières années. De la pop typiquement belge très prenante inspirée par un entourage qui pèse comme Greg Remy de Ghinzu qui a produit leur premier single "Thinking Out Loud". Cette année c’est avec un album de douze titres que le groupe entend faire résonner leur musique sur scène, "Lifeshake" est un projet envoûtant à découvrir d’urgence.

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous