Les Séries TV

3 infos insolites sur New Amsterdam, de retour pour une saison 4 inédite

Ryan Eggold dans New Amsterdam, saison 4.

© NBC UNIVERSAL

Temps de lecture
Par Emma Mestriner & Noémie Jadoulle

Dès le 5 novembre sur La Une, découvrez sans plus attendre la saison 4 de New Amsterdam. Mais en attendant, voici 3 infos insolites sur cette série médicale qui cartonne aux États-Unis.

Diffusée pour la première fois en 2018, New Amsterdam est une série médicale et dramatique créée par David Schulner (The Oaks, Emerald City). L’histoire est basée sur le livre Twelve Patients : Life and Death at Bellevue Hospital d’Eric Manheimer. La série est portée par des acteurs et actrices de renom : Ryan Eggold (Blacklist), Janet Montgomery (Black Swan, Salem), Freema Agyeman (Doctor Who, Sense 8) ou encore Jocko Sims (The Last Ship).

Après une année mouvementée de sacrifices et d’épreuves, Max et l’équipe de New Amsterdam entament un nouveau chapitre bien mérité de leur vie. La docteure Veronica Fuentes rejoint l’équipe pour aider à redresser l’hôpital surchargé et sous-financé. Son premier ordre du jour sera de démolir tous les programmes progressistes que Max a érigés… En parallèle, Max et Helen se rapprochent de plus en plus… comme le montre très clairement la bande-annonce de cette saison 4.

Loading...

En attendant le 5 novembre de découvrir ces nouveaux épisodes, voici trois choses à savoir sur votre série médicale.

1. Le même producteur que Grey’s Anatomy

Comme expliqué dans un précédent article, l’écriture de New Amsterdam s’inscrit dans un contexte particulier : celui du débat clivant sur l’accès aux soins de santé aux États-Unis lors de l’élection présidentielle de 2016. Ni une, ni deux, David Schulner s’empare du sujet même si, le producteur délégué de la série était d’abord dubitatif. Devinez quoi ? Ce producteur n’est autre que Peter Horton : l’homme à la base de Grey’s Anatomy !

New Amsterdam, saison 4.
New Amsterdam, saison 4. © NBC UNIVERSAL

2. Immersion chez les soignant·es

Comme l’explique le site spécialisé Allociné, les producteurs de New Amsterdam ont mis un point d’honneur à ce que le casting rencontre le corps médical. C’est ce qu’explique Freema Agyeman (alias la célèbre docteure Helen Sharpe dans la série) :

On a pu les suivre dans leur métier, leur poser des questions. On avait aussi des gens en plateau pour nous conseiller sur nos gestes, la prononciation des termes médicaux. Toutes les semaines, des experts nous apprenaient à bien prononcer les noms des pathologies, à les mettre en contexte. On avait à disposition un réseau massif pour nous supporter et s’assurer que nous faisions les choses authentiquement.

New Amsterdam, saison 4.
New Amsterdam, saison 4. © NBC UNIVERSAL

Et pour la petite anecdote : Ryan Eggold a eu droit à des cours particuliers à domicile ! En effet, ses parents sont médecins et ses soeurs sont infirmières.

Janet Montgomery dans New Amsterdam, saison 4.
Janet Montgomery dans New Amsterdam, saison 4. © NBC UNIVERSAL

3. Rêve d’enfant réalisé !

Jocko Sims (le docteur Floyd Reynolds) a toujours été fasciné par la science. D’ailleurs, avant de se lancer dans le monde du 7e art, il avait toujours envisagé de faire carrière dans la médecine ou la dentisterie. Son rêve en tant que comédien ? Incarner un jour un médecin à l’écran ! Voilà qui est fait.

Jocko Sims dans New Amsterdam
Jocko Sims dans New Amsterdam © NBC UNIVERSAL

Les trois premiers épisodes de la saison 4 de New Amsterdam sont à voir samedi 5 novembre à 20h55 sur La Une. Les épisodes seront disponibles en replay sur Auvio pendant 7 jours après leur diffusion.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous