Vie pratique

3 jeux de société à découvrir pendant le week-end pascal

© Tous droits réservés

Par Aurore Peignois via

Au cœur d’un long week-end bien mérité qui s’annonce sous un ciel plutôt grisonnant, pourquoi ne pas s’installer confortablement, entre amis, pour s’amuser autour de jeux de société fédérateurs et divertissants ? Trois sorties récentes devraient peut-être vous convaincre de rester bien au chaud.

1 : La Planche des pirates, restez bien à bord !

© Tous droits réservés

Petit coup de cœur de ce printemps, " La Planche des pirates " est un jeu à destination des enfants dès 5 ans. Livré avec 4 mignonnes figurines éléphants, ce jeu permet de découvrir déjà la dynamique de " stop ou encore " qui est très présente dans de nombreux jeux de sociétés pour adulte. Une bonne manière de découvrir cette approche. Ici, cette création colorée et ludique de Benoit Turpin, et Florian Sirieix illustrée par Camille Chaussy invite les jeunes joueurs et leurs parents à incarner des petits pirates farceurs dont la mission est de dérober le magnifique trésor du capitaine tout en faisant porter le chapeau à un autre participant. A tour de rôle, les joueurs sont invités à s’approcher du bord de l’eau sur une planche dont le poids évolue à chaque tour. Si vous vous faites prendre, attention à la glissade vers la mer ! Avec la boite comme plateau de jeu, des éléphants comme compagnon d’aventure et des amis farceurs, " La Planche des pirates " cartonne chez les plus jeunes.

2 : Jooky Jooky ne devrait pas vous donner le cafard

© Tous droits réservés

Si le cafard est un insecte qui vous débecte alors ce jeu pourrait, peut-être, ne pas être fait pour vous. Pour autant, il constitue surement un bon moyen de passer vos nerfs sur ces horribles bestioles présentes sur terre depuis l’époque des dinosaures. Dans " Jooky Jooky ", avec vos enfants, vous allez enfin pouvoir écraser des cafards sans vergogne. Objectif : mettre sa rapidité à l’épreuve à travers 4 défis de taille qui feront appel à 4 facultés : le calcul, la rapidité, l’observation et la résolution de problèmes. Si votre cafard peut réaliser l’une ou l’autre tâche, vous l’écrasez avec votre flip-flop colorée pour ainsi gagner des cartes. Le gagnant est évidemment celui qui en remporte le plus. A jouer en famille, dès 6 ans, pour des parties de maximum 15 minutes, " Jooky Jooky " est un jeu propulsé par un sympathique, coloré et rigolo petit cafard. Essayez de jouer, grâce à Jooky, vous ne verrez plus ces insectes du même œil.

Par : Kobi Ben Arosh

3 : Mantis, ne soyez pas aussi religieux que la mante

© Tous droits réservés

Petit jeu d’apéro mais qui convient très bien aux enfants, Mantis est issu de l’imagination débordante et flamboyante des inventeurs du jeu de cartes " Exploding Kittens ". Après avoir fait exploser les chatons, invité les joueurs à lancer des burritos mous et autres avocats délurés sur les adversaires de jeu, l’éditeur américain propose en ce printemps un jeu coloré et déluré. A vous de collectionner ou voler les mantes religieuses multicolores pour obtenir en fin de partie un maximum de points. Facile à comprendre, facile à jouer, parfait pour se mettre en jambe pour une longue soirée de jeux.

Dès 7 ans.

Par : Ken Gruhl, Jeremy Posner

Inscrivez-vous à la newsletter Tendance

Retrouvez l’essentiel de nos thématiques Vie Pratique, Santé et Bien-être,Sciences et Technologie, Environnement et nature dans cette newsletter au plus proche de vos préoccupations et des tendances du moment.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous