Hainaut Matin

3 stages cet été pour vos petits curieux de nature à la Maison du Parc naturel des Plaines de l'Escaut

3 stages cet été pour vos petits curieux de nature à la Maison du Parc naturel des Plaines de l’Escaut

© Parc naturel des Plaines de l'Escaut

Sur ce territoire, se côtoient forêts et boisements, canaux et cours d’eau, terres agricoles, habitat rural, sites biologiques et lieux historiques de grand intérêt.

Le Parc naturel organise cet été des stages pour enfants, pour qu'ils se reconnectent à la nature plus que jamais. Plus les enfants connaîtront la nature, plus ils l’aimeront et plus ils auront envie de la respecter.

Du 6 au 10 juillet : Sur les pas des animaux du bois

Pour les enfants de 5-7 ans et de 8-10 ans.

Ecoute et observe les histoires murmurées par les habitants de la forêt.  Imagine de tout petits abris : nids, cocons … Aurais-tu envie de t'y blottir ? Une semaine d’aventures et de rencontres pour découvrir, en t'amusant, l'habitat des petits animaux de chez nous, construire un petit un nid douillet ou la cabane de tes rêves, tisser un cocon !

Du 3 au 7 août : Le monde fascinant des minuscules

Pour les enfants de 8 à 12 ans.

Des p’tites bêtes avec ou sans pattes, il y en a plein qui se cachent en forêt et dans la mare. Partons à leur recherche pour les identifier. Epuisettes pour les attraper, petites boites pour les dessiner ou les photographier, labos scientifiques pour les observer à la loupe et aux binoculaires ! Une multitude d’activités nature aussi variées qu’amusantes à la découverte des minuscules, ces p’tites bêtes bien plus utiles qu’on ne le pense et pour si besoin, en finir avec certaines peurs.

Du 17 au 21 août : Les artistes de la forêt

Pour les enfants de 4 à 6 ans.

La forêt de Bon secours est prête à accueillir nos petits artistes en herbe. Peintres, sculpteurs, cuisiniers, comédiens,... tous les moyens sont bons pour découvrir la nature et s’amuser en forêt !  Au programme : activités de découvertes nature autour des feuilles, des écorces, créations land art, parcours ludiques, expressions corporelles, initiations théâtrales... Un stage nature qui rime avec plaisir, fun et imagination ! 

Pour plus d'informations et pour les inscriptionsplainesdelescaut.be

Sur le même sujet

Et si vous visitiez Binche autrement grâce à une appli sportive !

Hainaut Matin

A vous de mener l'enquête : La lance de Saint-Georges a été volée en plein jour !

Hainaut Matin

Articles recommandés pour vous