Exposition - Accueil

30e édition de "L’Art dans la ville" à Tournai

© DR

Du 25 septembre au 30 octobre, la 30e édition "L’Art dans la ville" envahira la Cité des cinq clochers et les villages du grand Tournai. Tout au long de la manifestation, le public assistera gratuitement à un foisonnement d’activités.

Comme chaque année au mois d’octobre, et pour la 30e année consécutive, l’art va envahir la cité Scaldéenne. À cette occasion, le public pourra se balader dans divers lieux culturels de la ville de Tournai afin d’admirer des œuvres et créations et ce dans différents domaines que sont la sculpture, la peinture, le dessin, la photo…

Ces 43 expositions seront présentées gratuitement dans des lieux culturels et patrimoniaux, des galeries d’art, chez des particuliers, dans des endroits insolites ou au détour d’une rue afin de proposer aux visiteurs un panorama de l’art actuel. Ce festival d’arts dans la ville a pour objectif d’encourager les synergies entre les différents acteurs et laisse une large place à la jeune création et à l’intégration des nouvelles technologies.

Loading...

Tout au long des manifestations, le public pourra assister à une foule d’activités dont des vernissages, dévernissages, performances, balades contées, rencontres avec les artistes, visites guidées, ateliers… Pour la présente édition, plus de 200 artistes seront présents. Les événements seront présentés au sein de 37 lieux d’exposition.

L’architecture, sculpture, gravure, peinture, dessin, collages, bande dessinée, gravure, lithographie, photographie, arts numériques, projections vidéo, théâtre de rue, céramique, tapisserie, arts textiles, arts plastiques, balade contée et récits seront au nombre des thèmes abordés. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Un dépliant avec plan et un catalogue aideront le visiteur à ne pas se perdre dans ce dédale de cultures et d’images.

Le patrimoine tournaisien sera une fois de plus valorisé durant cette 30e édition. À travers les expositions, le public aura l’occasion de (re)découvrir certains musées tournaisiens, l’église Saint-Brice, les ateliers tournaisiens de tapisserie, la cave médiévale de l’Office du tourisme et le Fort rouge (tour d’enceinte du 12e siècle) mais aussi des lieux industriels ainsi que des espaces d’exposition (Vitrine Fraîche, le Tréteau…).

Toutes les informations et les renseignements sont à retrouver sur le site officiel de l'événement.

Sur le même sujet

Redécouvrir Namur par son architecture contemporaine

Actualités locales

Articles recommandés pour vous