La Commission communautaire flamande (VGC) et l’asbl FIX aident 31 écoles néerlandophones de Bruxelles à mettre en œuvre des mesures d’économie d’énergie dans les bâtiments scolaires dans le cadre du projet "Energiezorg op School" (gestion de l’énergie à l’école), a annoncé lundi le ministre bruxellois de l’enseignement, Sven Gatz.
La VGC a ainsi engagé une subvention de 397.807 euros à cet effet en 2022, ce qui représente une économie de 430 mégawattheures par an, a précisé M. Gatz (Open Vld) dans un communiqué.
"Energiezorg op School" vient compléter les investissements déjà réalisés dans les bâtiments à haut rendement énergétique. Dans ce contexte, la VGC accorde des subventions à toutes les écoles néerlandophones à Bruxelles qui souhaitent prendre des mesures d’économie d’énergie. De cette manière, les écoles contribuent à la protection de l’environnement et dépensent également beaucoup moins d’argent en frais énergétiques. Grâce à "Energiezorg op ? School", les écoles réduisent également leur empreinte carbone, a-t-il souligné.