Regions Namur

385 excès de vitesse en quelques heures samedi soir à la citadelle de Namur, un conducteur flashé à 107 km/h dans une zone 30

Pas de rodéos ce week-end mais une pluie d'excès de vitesse sur la route Merveilleuse.
30 mai 2021 à 15:37Temps de lecture1 min
Par Hugues Van Peel

Il y avait à nouveau beaucoup de monde samedi soir à la citadelle de Namur. Des rassemblements ont eu lieu, mais il n’y a pas eu de "rodéo urbain" comme on a pu en observer ces dernières semaines. Il n’empêche, la police n’a pas manqué de travail. Le radar-poubelle qu’elle avait installé sur la route Merveilleuse a crépité comme jamais.

"Nous avons compté 920 passages en quelques heures, explique Olivier Libois, chef de corps de la zone de police de Namur. Et sur ces 920 passages, 385 excès de vitesse ont été enregistrés."

Dix retraits de permis

Plus d’un conducteur sur trois était donc en infraction. Un automobiliste a même été flashé à 107 kilomètres à l’heure dans une zone où la vitesse est limitée à 30 kilomètres à l’heure.

"Dans ces 385, dix sont dans les conditions d’un retrait de permis, poursuit Olivier Libois. Cela veut dire qu’ils étaient 30 ou 40 kilomètres à l’heure au-dessus de la limitation, en fonction de l’endroit. On a déjà eu quatre retraits de permis immédiats. Les autres, on ne les a pas interceptés mais ils recevront un petit papier les invitant à venir déposer leur permis à la police."

La police indique par ailleurs avoir procédé à la première saisie administrative d’un véhicule mardi dernier. Un conducteur de 18 ans, qui venait de recevoir son permis, a été pris en flagrant délit de "rodéo".

Sur le même sujet

Le Parlement européen lève l'immunité d'un député soupçonné d'excès de vitesse

Articles recommandés pour vous