Icône représentant un article video.

Le 8/9

4 astuces beauté avec de l’aspirine

Tous les jeudis dans le 8/9, David Jeanmotte nous donne des conseils bien-être. Cette semaine, il vous propose quatre astuces beauté avec de l’aspirine.

L’aspirine ne combat pas que les maux de tête. Voici quatre utilisations annexes de cette substance pour lutter contre les imperfections de la peau et des cheveux :

1. Des cheveux qui reprennent vie

L’aspirine permet de renforcer les cheveux fins, cassants ou fragilisés. Pour cela, il vous faut entre 6 et 8 aspirines à mettre dans de l’eau chaude. Laissez poser 10 à 15 minutes et rincez. Elle combat aussi les pellicules. L’astuce est simple : il suffit d’écraser 2 aspirines dans le shampooing pour la douche.

2. Un masque contre l’acné

Pour chasser les boutons, il vous faut 5 aspirines, à mélanger dans un yaourt nature gras. Ajoutez-y une cuillère de miel. Avec la pâte qui s’est formée, massez la zone de boutons, puis rincez.

3. De beaux pieds

Si vous avez des cors aux pieds, il vous faut beaucoup d’aspirine et un peu de citron : mélangez dans un verre 6 plaquettes d’aspirine avec du jus de citron pour en faire une pâte. Attendez 10 minutes, avant d’exfolier avec une pierre ponce les cors, qui s’atténueront et disparaîtront petit à petit.

4. La solution aux suçons

Diluez 2 aspirines dans un peu d’eau et appliquez la pâte obtenue directement sur le suçon. Il ne disparaîtra pas entièrement du premier coup, mais après plusieurs passages il n’en paraîtra plus rien.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous