L’AS Rome a réussi un joli coup, dimanche soir, dans l'affiche de la 25e journée face à la Juventus Turin grâce à une lumineuse frappe de son défenseur Gianluca Mancini (53e), qui a débloqué un match fermé.
La Juventus a d'abord été trop attentiste puis malchanceuse, avec trois montants trouvés par Adrien Rabiot de la tête (44e), Juan Cuadrado sur coup franc (59e) puis sur un corner dévié (82e). Ce revers après quatre victoires consécutives marque un coup d'arrêt pour les Bianconeri, huitièmes à douze points de la 4e place en raison de sa pénalité de quinze points pour fraudes comptables.
Frustrés, ils ont même terminé à dix après l'exclusion de Moise Kean pour un geste d'agacement juste après son entrée en jeu (90e). Un comportement particulièrement ridicule puisque l’Italien est resté sur la pelouse... quarante petites secondes. Monté au jeu à l’entame de la dernière minute, il a repoussé son adversaire avec véhémence suite à un duel anodin. Ce dernier s’est retrouvé au sol et l’arbitre a exclu Kean, qui n'a pas touché un seul ballon, moins d’une minute après son entrée. Certaines exclusions sont stupides, celle-ci trouve clairement sa place dans ce palmarès.