Ce mercredi lors d’une réunion plénière du Comité central du Parti des travailleurs au pouvoir, Kim Jong Un a affirmé que la situation économique s’était améliorée, avec une augmentation de la production industrielle de 2% par rapport à l’année précédente tout en reconnaissant avoir rencontré une "série de difficultés" en raison de nombreux "défis" à relever.
"La situation alimentaire est désormais tendue car le secteur agricole n’a pas pu atteindre son objectif de production de céréales en raison des dégâts causés l’an dernier par les typhons", a-t-il déclaré.
Au cours de l’été 2020, des milliers de maisons et de terres agricoles ont été détruites par des typhons qui ont été accompagnés d’inondations.
L'homme fort de Pyongyang a appelé à l’adoption de mesures afin de minimiser les conséquences de ces catastrophes naturelles, affirmant que s’assurer de "bonnes récoltes" était une "priorité de premier plan".
Lors de cette réunion, la "situation durable" de la pandémie de coronavirus a aussi été évoquée. Le régime soutient que l’épidémie n’est pas arrivée sur son sol, ce dont doutent nombre d’experts.