Football

5 cas de COVID-19 au FC Nantes, l'amical contre Charleroi est annulé

5 cas de COVID-19 au FC Nantes, qui a joué contre Anderlecht samedi dernier

© LOIC VENANCE - AFP

29 juil. 2020 à 08:44 - mise à jour 29 juil. 2020 à 11:33Temps de lecture1 min
Par Lancelot Meulewaeter avec communiqué

Nouveaux cas de COVID-19 dans le monde du football. 5 joueurs du FC Nantes ont été testés positifs. Les médias français l'annoncent aujourd'hui. Le FC Nantes s'était déplacé à Anderlecht samedi dernier pour un amical et devait en principe disputer un match amical contre Charleroi samedi prochain. Celui-ci a été annulé.

Le Sporting de Charleroi a fait parvenir ce communiqué de presse : "Suite aux cas positifs au sein de l’effectif du FC Nantes, le Sporting de Charleroi, en concertation avec le club Français, a décidé d’annuler la rencontre amicale qui devait opposer les deux formations ce samedi 1er août, à 16h30. En effet, le FC Nantes n’est plus autorisé à voyager, pour raisons sanitaires. Par ailleurs, le Sporting de Charleroi met tout en œuvre afin de trouver une solution sportive afin de palier à ce désistement forcé."

Du côté d'Anderlecht, qui a affronté le FC Nantes samedi dernier (partage 0-0), on assure que les joueurs sont testés toutes les semaines, y compris les adversaires rencontrés lors des amicaux.

Anthony Limbombe et Renaud Emond sont les deux Belges qui évoluent dans le noyau professionnel, qui a été touché par le virus. Il n'y a pour le moment pas de confirmation sur l'identité des joueurs touchés.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous