RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Bruxelles

5 incontournables de Bruxelles à découvrir

Impossible de visiter Bruxelles sans passer par la Grand-Place.
03 juil. 2020 à 07:35Temps de lecture1 min
Par Margaux Guyot

Et si vous deviez résumer Bruxelles en cinq lieux inévitables, lesquels choisiriez-vous ? Le Soir Mag s’est prêté à l’exercice et vous propose cinq endroits à découvrir.

Ce vendredi, Ingrid Otto, du Soir Mag était au micro de Julie VanH dans Bruxelles matin. La journaliste signe cette semaine le premier article d’une série d’été pour l’hebdomadaire. Chaque jour de l’été, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse écrite, secteur durement touché par la crise du Covid 19. Cette opération s’inscrit dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias.

Le Soir Mag vous invite en balade ! Toutes les semaines jusqu’au 9 septembre, le magazine va emmener ses lecteurs à la découverte d’une ville belge. "Ce sera une grande série de l’été dans Le Soir Mag. On va partir à la redécouverte de nos grandes villes et en l’occurrence de nos onze chefs-lieux de province", explique la journaliste Ingrid Otto. Des idées d’escapades originales, avec un concours à la clé : "Il s’agira pour le lecteur de choisir ce qu’il estime être les trois plus belles villes de notre pays, avec à la clé de très jolis cadeaux", continue-t-elle.

C’est la ville de Bruxelles qui ouvre le bal cette semaine. La journaliste Ingrid Otto embarque ses lecteurs sur cinq incontournables de Bruxelles à découvrir ou redécouvrir : de la Grand-Place aux galeries Saint-Hubert, en passant par le Sablon. Des grands classiques pour les Bruxellois, mais de bonnes idées à garder en tête pour faire découvrir la ville à des amis moins connaisseurs.


►►► Le Soir Mag est disponible en librairie, mais aussi sur son site internet.


Articles recommandés pour vous