RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

5 noms cités pour prendre la place d'Alfred Schreuder au FC Bruges

5 noms cités pour prendre la place d'Alfred Schreuder au FC Bruges

Alfred Schreuder n'aura passé que cinq mois dans la Venise du Nord. Le coach néerlandais a signé un contrat jusqu'en juin 2024 avec l'Ajax Amsterdam. Bruges s'est donc lancé à la recherche de la perle rare pour prendre les rênes du très probable champion de Belgique.

On imagine que les CV affluent sur le bureau de Vincent Mannaert, le Manager des Blauw en Zwart. Petit tour d'horizon des coaches qui pourraient potentiellement remplacer Alfred Schreuder.

Carl Hoefkens... le T2 qui rêve de devenir T1

Carl Hoefkens, le T2 brugeois, se verrait bien calife à la place du calife. L'ex-Diable rouge, qui a été l'adjoint de Philippe Clément, rêverait de prendre en mains le Club, dans lequel il évolué comme joueur entre 2009 et 2013. Il aimerait devenir coach principal mais il sait que si ce n'est pas au Club de Bruges, d'autres équipes souhaiteraient l'engager comme T1, on pense notamment à Malines et à Courtrai.

© Tous droits réservés

Wouter Vrancken : du Kavé au Club

Wouter Vrancken fait partie des entraîneurs les plus souvent cités pour prendre en charge le noyau brugeois. Logique, il a le profil idéal. Le Limbourgeois de 43 ans est adepte d'un football pétillant et offensif. Il l'a encore prouvé tout au long de la saison avec les Malinois. Après 4 années à la tête du Malinwa, il a envie d'aller voir ailleurs et de continuer à évoluer. Bruges pourrait lui permettre de prendre une nouvelle dimension.

© Tous droits réservés

HVH... Pas le favori de Mannaert

Hein Vanhaezebrouck, en fin de contrat à la Gantoise, ne s'est toujours pas positionné quant à son avenir. Celui qui a remporté la Coupe de Belgique face à Anderlecht, est également cité à Bruges. Seul souci, de taille, le caractère bien trempé de HVH qui ne correspond pas exactement à l'ADN du club. On imagine donc que pour Mannaert, l'ex-coach d'Anderlecht n'est pas en pole position pour remplacer Schreuder.

© Tous droits réservés

van Bommel, l'ex-coach de Wolfsburg

Bruges suit également Mark van Bommel. Le Néerlandais de 45 ans est toujours sans club depuis qu'il a été viré de Wolfsburg en octobre dernier après une série de 4 défaites consécutives. L'ex-international néerlandais, passé notamment par le Barça, le Bayern Munich et l'AC Milan a débuté sa carrière d'entraîneur au PSV Eindhoven (2018-2019) avant de rejoindre Wolfsburg en 2021.

AFP or licensors

Xabi Alonso, la surprise du chef

Xabi Alonso c'est la piste la plus exotique, et sans aucun doute la moins crédible. La légende espagnole entraîne pour l'instant la réserve de la Real Sociedad, avec succès. L'ex-international de la Roja avait déjà été cité en janvier pour remplacer Philippe Clément parti à l'AS Monaco. Les chances de le voir débarquer en Pro League semblent assez tenues.

AFP or licensors

Union Saint-Gilloise : une défaite au goût amer

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous