Selon Le Palais des thés, cette boisson rafraîchissante peut se préparer avec tous les types de thés. Le vert, le noir, d’origine ou parfumé, tout se prête à merveille à une version glacée. Les infusions s’invitent, elles aussi, au festival de ces cocktails parfumés. Pour saveur-thé, le thé blanc, le rooibos ou encore le thé oolong, complètent ce panel infini de possible.
Thé glacé, mode d’emploi
Quel que soit votre choix de thé :
- infusez les feuilles dans de l’eau à température ambiante entre 30 minutes à plusieurs heures selon le type de thé ou d’infusion pour lequel vous aurez opté ;
- sachez qu’un rooibos met davantage de temps à infuser qu’un thé noir, qui lui met plus de temps qu’un thé vert, qui met plus de temps qu’un thé blanc comme nous l’apprend Saveur-thé ;
- retirez ensuite les feuilles, vous les filtrez afin de ne pas avoir de résidus et laissez reposer au frais durant quelques heures avant dégustation.
Maintenant que les composantes du thé glacé n’ont plus de secret pour vous, voici 5 idées de recettes originales que vous pourrez savourer cet été.