RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 6/8

5 séries qui auraient dû s’arrêter après la première saison

Ces séries qui auraient dû s’arrêter après la première saison

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 juin 2022 à 14:14Temps de lecture1 min
Par Elisée Baelongandil

Regarder une série est le passe-temps favori de plus d’une personne. Cependant, toutes ne valent pas la peine d’être vues… C’est pourquoi la chroniqueuse Queeny, dans le 6-8, vous dresse une petite liste de séries qu’il aurait fallu arrêter en première saison. Vous serez désormais prévenus…

Squid Game

Certes la sortie est prévue pour 2024, on pourrait donc se dire que cela est prémédité de se prononcer. Toutefois, Queeny se le permet pour une bonne raison : après le succès de la première saison, elle estime qu’il n’y a plus rien à y ajouter. Ce grand jeu dans lequel les joueurs sont introduits sans le vouloir, a fait le tour du concept…

Suits

Cette série raconte l’histoire de 2 avocats, un légitime et l’autre un apprenti qui n’a jamais fait d’études de droit. Conscient de la supercherie, il est couvert par le premier pour que personne ne s’en rende compte. Ce sont sur ces éléments que se base la saison 1. Cependant, plus les saisons avancent plus on perd ce côté car fatalement il devient de plus en plus professionnel, ce qui engendre une perte d’intérêt et un scénario tiré en longueur ; et pas qu’un peu, il y a eu 9 saisons…

How I met your mother

Alors que la saison 1 était géniale, souligne Queeny, celles qui suivent tirent en longueur jusqu’à la fin, hélas, mettant de côté le charme de cette bande de copains.

Riverdale

Plongé dans un lycée américain, le spectateur se fait entraîner dans un meurtre que des ados vont tenter de résoudre. Encore une fois, le fait d’avoir ajouté des saisons va déformer la série la faisant passer d’un élément très apprécié à une intrigue assez tirée par les cheveux et manquant de réalisme.

Elite

Dans la même lignée de milieux de jeunes, on retrouve cette série. Elle se passe dans un lycée espagnol qui regroupe des enfants de riches. Un jour un meurtre est commis et ici, également, des jeunes se mettent en tête de le résoudre. C’est sur cette intrigue que commence et se base la saison 1. Malheureusement, la tournure des suivantes change complètement en se résumant plus à des scènes sans vêtement qu’une réelle intrigue…

Retrouvez bien d’autres chroniques tous les jours de la semaine dans Le 6-8 sur La Une.

Sur le même sujet

Le Top 3 des séries qui vous feront voyager depuis votre canapé

Le 6/8

Ce qui change pour vos garanties légales à partir du 1er juin

Le 6/8

Articles recommandés pour vous