Le 6/8

5e album pour OneRepublic : "De la très bonne pop mais qui ne révolutionne pas le genre" selon Bruno Tummers

OneRepublic sort son 5e album, "Human"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 sept. 2021 à 14:10Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Le groupe de pop-rock américain OneRepublic sort un 5e album studio avec Human ce 10 septembre. Que retenir de ce nouveau disque ? Réponse avec Bruno Tummers.

À l'image d'Imagine Dragons qui a sorti son album Mercury Act 1 il y a une semaine, OneRepublic est l'un des groupes de rock des années 2010 et 2020 qui fonctionne le mieux en radio et auprès du grand public. Cependant, lui aussi manque d'identification en dehors des enregistrements, son leader n'étant pas assez charismatique.

Un nouveau single efficace

Ils ont pourtant tenter de pénétrer le marché français en enregistrant notamment des chansons avec Amir comme No Vacancy.

Repéré sur MySpace, le groupe s'articule depuis ses débuts sur les deux amis Ryan Tedder et Zack Filkins.

OneRepublic a depuis marqué par ses tubes Apologize ou Counting Stars. Run, leur nouveau single paru au printemps, fonctionne aussi plutôt bien.

"C'est de la très bonne pop. Cela ne révolutionne pas le genre mais c'est très bien fait et vous avez un album construit entre les tubes radios et la balades sirupées avec la voix cassée de Ryan" analyse Bruno Tummers.

Loading...
Rick Kern / Getty Images via AFP

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une et sur Auvio.

Sur le même sujet

La rentrée littéraire : pourquoi et depuis quand existe-t-elle ?

Le 6/8

Les images impressionnantes d’une baleine qui joue avec un paddle au large de l’Argentine

Le 6/8

Articles recommandés pour vous