High tech

5G : il y aura 4,4 milliards d’abonnements d’ici 2027

© Photo by Z z from Pexels

30 nov. 2021 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Selon le dernier Mobility Report d’Ericsson, le nombre d’abonnements 5G devrait atteindre 4,4 milliards d’ici fin 2027, soit environ la moitié de tous les abonnements mobiles à cette date.

Un véritable décollage pour la 5G ?

Selon l’étude, le trafic de données mobiles a été multiplié par près de 300 depuis 2011, année de la première publication du Mobility Report d’Ericsson. Et cela ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. D’autant qu’après un démarrage en forme de petard mouillé, la 5G devrait s’imposer encore plus dans notre quotidien. Les études réalisées à ce sujet prévoient près 660 millions d’abonnements 5G d’ici la fin de l’année.

Cette augmentation du nombre d’abonnements est due à une demande plus forte que prévue en Chine et en Amérique du Nord, stimulée en partie par la baisse des prix des appareils 5G”, explique l’étude d’Ericsson. 

Résultat, à la fin de l’année 2021, plus de deux milliards d’individus devraient être couverts par les réseaux 5G. Et selon les dernières prévisions, la 5G est en passe de devenir la technologie d'accès mobile dominante, en termes d'abonnements au niveau mondial, d'ici 2027. 

La 5G devrait également représenter environ 50 % de tous les abonnements mobiles dans le monde - couvrant 75 % de la population mondiale et transportant 62 % du trafic mondial de smartphones d'ici 2027.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous