Après l'annulation de l'édition 2020 à une douzaine de jours de l'événement, en raison des mesures Covid-19, la sixième édition du festival international du film de comédie de Liège (FIFCL) se tiendra au centre-ville du 5 au 9 novembre.
Lire aussi : Coronavirus - Le Festival International du Film de Comédie de Liège annulé
Une trentaine de films, dont huit longs-métrages, sont à l'affiche. Il s'agit d'une sélection internationale vu qu'ils proviennent de France, d'Allemagne, d'Italie, du Québec, de Suisse et du Danemark.
"Si la comédie reste le fil conducteur, il y a un peu de tout, de la comédie pure à la comédie noire en passant par la comédie dramatique ou romantique",
précise Adrien François.
"La sélection a été réalisée dans le but de surprendre, de faire découvrir des pépites. C'est ainsi qu'il y a notamment des comédies qui ne sont pas distribuées en Belgique. Le long-métrage allemand Beckenrand Sheriff sera d'ailleurs présenté en avant-première lors du festival".
D'autres rendez-vous viennent s'ajouter aux films en compétition, comme des rencontres avec des invités du festival ou encore un focus sur la série belge Baraki.