Premier League - Football

"60€ si vous n’apportez pas de gâteau pour votre anniversaire, le double si vous oubliez vos tongs sous la douche" : les règles étonnantes imposées par Gerrard à ses joueurs

Steven Gerrard, entraîneur d’Aston Villa, face à Manchester City en mai 2022.

© AFP or licensors

Steven Gerrard ne plaisante pas avec ses joueurs. La légende de Liverpool, désormais coach d'Aston Villa depuis novembre dernier, a dressé une liste de règles strictes que ses joueurs doivent respecter s’ils veulent éviter de recevoir une amende. Des règles parfois très étonnantes.

En cas de retard à l'entraînement, les joueurs des Villains risqueront une amende de 500 livres sterling, soit près de 600 euros. Une sanction qui est doublée pour les retards les jours de match (1000£). Ils devront également veiller à ne pas arriver en retard aux rassemblements et aux causeries de "Steevie G", sous peine de se voir attribuer une amende de 200£ (240 euros)... par minute.

Si ces règles ne sont pas rares dans le monde du football, d'autres paraissent plus étonnantes. Le jour de leur anniversaire, les joueurs ne devront pas oublier d'apporter... un gâteau (60€) alors que les joueurs qui se rendent sous la douche sans tongs payeront une amende de 100 livres sterling (120 euros). De quoi renflouer les caisses du club!

Loading...

Sur le même sujet

City et Liverpool, l’inséparable duo

Premier League - Football

Articles recommandés pour vous