Journal du Rock

7000 tickets de concert pour The Cure annulés par Robert Smith

Robert Smith

© Gaelle Beri/Redferns via Getty Images

Par Marie-Amélie Mastin via

Robert Smith, de The Cure, a confirmé que le groupe avait fait annuler 7000 tickets trouvés sur des sites de revente dans le but de lutter contre le marché noir.

Pour la vente des tickets de la tournée nord-américaine, le chanteur a choisi de ne pas utiliser les options "platine" et "prix dynamique" de Ticketmaster, et a limité le transfert de billets aux marchés légalement autorisés, dans des endroits comme New York, l’Illinois et le Colorado, qui ont tous adopté une législation protégeant les revendeurs.

Suite à la décision du groupe, Robert Smith a annoncé : "Environ 7000 billets sur 2200 commandes ont été annulés. Il s’agit de billets acquis avec de faux comptes / listés sur des sites de revente secondaires".

Loading...

Vendredi, il avait déjà mis en garde les acheteurs contre les tentatives de contournement des règles de transfert de billets.

"PROPOSER DE VENDRE/ENVOYER LES DÉTAILS D’ACCÈS AU COMPTE POUR CONTOURNER LES LIMITES DE TRANSFERT DE BILLETS… TOUS LES BILLETS OBTENUS DE CETTE MANIÈRE SERONT ANNULÉS, ET LES FRAIS D’ORIGINE PAYÉS POUR CES BILLETS NE SERONT PAS REMBOURSÉS", avait ajouté Robert SMith

"LES FRAIS ORIGINAUX PAYÉS POUR CES BILLETS SERONT DONNÉS À AMNESTY INTERNATIONAL, ET LES BILLETS EUX-MÊMES SERONT REVENDUS AUX FANS. "

Loading...
Loading...

Robert Smith continue donc sa bataille active contre les dérives du marché de la vente de tickets de concert. Le 20 mars, il annonçait aux fans qui ont acheté des places pour la prochaine tournée de The Cure en Amérique du Nord, qu’ils seraient remboursés d’une partie des frais prélevés par TicketMaster.

La semaine précédente, Robert Smith s’était dit dégoûté par ces coûts à charge des acheteurs, qui font considérablement monter le prix des billets.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous