Psychologie

80% des Belges n'utilisent pas leur smartphone à table

80% des Belges n'utilisent pas leur smartphone à table
25 déc. 2019 à 15:00Temps de lecture1 min
Par RTBF Tendance

Orange Belgium a réalisé une enquête sur les habitudes d’utilisations du smartphone chez les Belges et, si le téléphone est souvent accroché à notre main, il semble qu’il n’est pas le bienvenu à table.

En effet, 4 personnes sur 5 sont catégoriques : pas de téléphone au moment des repas !

Il paraîtrait également que 48% des couples établissent des règles strictes sur l’utilisation du smartphone à table, règles qui deviennent beaucoup moins strictes au moment d’aller se coucher puisque 75% des répondants disent être sur leur smartphone avant d'aller dormir (alors que la lumière bleue émise par les écrans est néfaste pour le sommeil... Peut-être revoir vos règles, chers concitoyens ?).

Que font les utilisateurs sur leur téléphone avant de dormir ? 24% vont sur les réseaux sociaux et 17% sur leur boîte mail (il faut savoir décrocher !). Et au réveil, c’est 33% des gens qui vont directement vérifier leurs emails (les gars, il faut vraiment respirer un bon coup).

Des chiffres qui font en partie plaisir (le bannissement du téléphone à table) mais qui font également un peu peur puisque le manque de sommeil est un des maux du siècle et que les écrans ne nous aident pas à dormir (bien au contraire).

Sur le même sujet

Téléphone interdit: ces salles de spectacle qui confisquent les portables

Voyages

L'usage du smartphone a augmenté le nombre de blessures au niveau de la tête et du cou en 20 ans

Santé & Bien-être

Articles recommandés pour vous