RTBFPasser au contenu

971 candidats vont entamer un cursus de formation dans le secteur des soins

971 candidats vont entamer un cursus de formation dans le secteur des soins
26 mai 2021 à 14:351 min
Par Belga

En septembre prochain, 971 personnes pourront entamer une formation pour se réorienter en tant qu'infirmières ou professionnelles de la santé. Près de 450 personnes d'entre elles proviennent d'un autre secteur, a annoncé mercredi le député fédéral Robby De Caluwé (Open Vld), qui avait interrogé le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) à ce sujet.

Chaque année, il existe une possibilité de se recycler pour devenir soignant ou infirmier tout en conservant son salaire grâce à un projet de formation spécifique. Le projet de l'organisation faîtière FeBi s'adresse également aux employés d'autres secteurs qui envisagent une deuxième carrière. Ils peuvent suivre un programme de formation rémunéré par un employeur du secteur de la santé.

En 2021, 971 salariés pourront donc bénéficier d'une formation, dont 436 sont déjà actifs dans le secteur de la santé. De plus, 446 candidats proviennent d'un autre secteur et 7 réfugiés reconnus ayant une expérience dans le secteur de la santé ont la possibilité de suivre ces cours. Enfin, 82 candidats entament une formation à temps partiel.

Sur le même sujet

12 mai 2021 à 14:56
2 min

Articles recommandés pour vous