RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Récré de Midi

A 63 ans, l’actrice Jamie Lee Curtis ose dire "stop"

A 63 ans, l'actrice Jamie Lee Curtis ose dire "stop"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

17 mars 2022 à 14:53Temps de lecture1 min
Par Elisée Baelongandi

Il n’est jamais trop tard pour se révolter contre un système de pensées imposé et c’est exactement ce que l’actrice Jamie Lee Curtis a fait contre les diktats de beauté du cinéma sur son compte Instagram…

C’est dans un post Instagram que Jamie Lee Curtis s’est ouverte à toute sa communauté. Tirée à 4 épingles depuis toujours, c’est un grand ras-le-bol qu’elle a exprimé sur les réseaux en se dévoilant avec une photo sans filtre en train de manger un biscuit, le ventre sortant au-dessus de son pantalon et le visage rond.

"Je rentre mon ventre depuis que j’ai 11 ans, l’âge où l’on commence à prendre conscience des garçons et de son corps, et que les jeans sont super serrés. Là, j’ai très spécifiquement décidé d’abandonner et de relâcher tous les muscles que j’avais l’habitude de contracter pour cacher la réalité."

En plein tournage du film "Everything Everywhere All At Once", elle prend position contre la vision qui est donnée aux femmes sur leurs corps par l’industrie du cinéma. Un message et une photo "body positive" qui vont dans le sens de l’actrice Cameron Diaz, retraitée de ses obligations esthétiques et qui coïncident avec les propos d’Iris Mittenaere :" J’ai souvent le ventre qui gonfle. Et ça me gonfle de le rentrer".

Loading...

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

Christina Ricci fait son retour dans la "Famille Addams"

La Récré de Midi

Sophie Davant met en avant le 100% naturel

Vivacité

Articles recommandés pour vous