RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vivacité

À 8 ans, Vianney voulait écrire une chanson… en néerlandais à Axelle Red

16 févr. 2022 à 14:27Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

L’auteur-compositeur-interprète a célébré ses 31 ans ce 13 février. Pour remercier ses fans de leurs délicates attentions, il a déniché une archive étonnante : un message à Axelle Red quand il avait 8 ans.

Un sens inné de la mélodie et de l’écriture des textes, un timbre de voix atypique, et une bienveillance à l’égard de l’ensemble de la profession, Vianney semblait prédestiné à une carrière musicale.

À l’occasion de ses 31 ans, ce 13 février, il a dévoilé une lettre qu’il a écrite à l’âge de 8 ans. Celle-ci démontrait déjà toute son empathie artistique.

Déjà auteur de chansons à 8 ans et demi

Afin de remercier tous ses fans pour leurs nombreux messages à l’occasion de son anniversaire, Vianney a partagé sur son compte Instagram une photo étonnante. On y aperçoit un brouillon de lettre adressée à Axelle Red, retrouvé dans les archives familiales par sa maman.

Il y décrit toute son admiration pour la chanteuse et nomme également les titres qu’il préfère de son répertoire. Mais plus surprenant, il propose à la chanteuse belge de lui écrire une chanson… en flamand. Et cette lettre a été écrite qu’il avait… 8 ans et demi.

En commentaire, l’interprète de Pas là, devenu récemment papa pour la première fois, a précisé : "Je pourrais écrire la même chose aujourd’hui. Le temps passe, ma passion grandit". L’appel semble donc lancé pour une future collaboration entre les deux artistes !

Loading...

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

Vianney, "de nouveau seul", il fait une annonce étonnante au sujet de sa carrière

Vivacité

Vianney surprend son public en invitant Pierre Niney à l’accompagner à la guitare

Vivacité

Articles recommandés pour vous