Regions Liège

A Beaufays, les travaux de l'académie de golf ont (enfin) débuté

Manu Janssens, propriétaire de l'académie de golf de Beaufays

© RTBF

Cela fait plus d'une vingtaine d'années qu'on en parle, le projet se concrétise enfin: Une académie de golf est en cours d'aménagement à Beaufays, sur la commune de Chaudfontaine, à l'arrière de la voie de l'Air Pur.
  
Cette académie de golf s'étendra sur une petite dizaine d'hectares; "Il y aura un practice pour apprendre à jouer au golf, un parcours de neuf trous qui permettra d'éventuellement passer son brevet, pour ensuite trouver un club, au Sart-Tilman, à Gomzé, ou à Spa par exemple" précise Manu Janssens, le propriétaire de cette académie de golf. "Il n'y aura donc pas de concurrence entre nous. L'avantage, c'est que ce sera beaucoup moins contraignant de jouer au sein de cette académie que de devoir devenir membre d'un club: pas de paperasserie administrative, pas de demande d'admission à remplir, pas besoin de se faire parrainer. Le but de cette académie est qu'elle soit accessible à tous dès son ouverture, en mai ou juin de l'année prochaine".  

Un poumon vert préservé  

2 millions d'euros, c'est le budget de cette académie de golf, en partie subsidiée par la Région Wallonne (Infrasports, 900.000 euros). La commune de Chaudfontaine est restée propriétaire du terrain, qu'elle a loué pour 30 ans (bail emphytéotique) à cette académie de golf. Ce projet permet ainsi de sauver un poumon vert de Beaufays et d'éviter de nouveaux projets immobiliers dans cette partie de la commune devenue un véritable Monopoly pour certains promoteurs.       

Articles recommandés pour vous