Regions Hainaut

A Binche, on livre à domicile des jeux de société

temporary-20200430024746

© Tous droits réservés

Durant ce confinement, les petits indépendants ont dû se réinventer pour continuer leur activité ! Alors qu’ils ont fermé boutique, ils sont nombreux à s’être lancés dans la livraison à domicile !

A Binche, Laurent Guiette a ouvert, il y a 5 ans, son magasin de jeux "Mister Meeple". Avec la crise sanitaire, du jour au lendemain, son activité s’est arrêtée. Cette période est pourtant cruciale pour les professionnels du secteur. Ils écoulent beaucoup de marchandises à Pâques, tout comme à la Saint-Nicolas. Alors pour ne pas tourner en rond chez lui et pour faire vivre son commerce, Laurent Guiette livre désormais à domicile des jeux ! "J’ai mis en place un site web qui fonctionne comme un "click and collect" ! Les clients peuvent choisir jusqu’à 1500 produits. Ce qui fonctionne bien en ce moment, ce sont évidemment les jeux de société mais aussi les puzzles, même si avant ça paraissait désuet d’y jouer !" précise-t-il.

Et à Pâques, justement, les commandes ont afflué ! "Pâques a favorisé les achats car il fallait gâter les plus petits. J’ai eu même l’impression d’avoir un peu sauvé cette fête dans plusieurs familles ! Les gens étaient contents car ils s’attendaient à ce que tout soit fermé ! C’était assez plaisant de les aider !" confie-t-il.

Une fierté pour ce commerçant

Jusqu’à présent, les retours de ses clients sont positifs, grâce notamment aux délais de livraison. "Finalement les grosses plateformes comme Amazon ne savent pas satisfaire la demande dans un court délai, alors que je peux livrer rapidement, le jour même ou le lendemain" s’amuse-t-il. "Un petit peut devenir plus compétent que les grands acteurs du secteur".

Laurent Guiette attend évidemment avec impatience le déconfinement pour pouvoir rouvrir "Mister Meeple" et il est sûr d’une chose : il continuera à proposer à sa clientèle ce service de livraison à domicile !

Sur le même sujet

En ligne, à imprimer… Confinement rime aussi avec jeux de société !

On n'est pas des pigeons

Articles recommandés pour vous