Après les parlements fédéral, wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelless, la Commission communautaire commune (Cocom) et la Commission communautaire française (Cocof) ont approuvé, ce vendredi, les modifications à l'accord de coopération fédéral - entités fédérées qui ouvre la voie à une extension du covid safe ticket (CST).
Comme leurs homologues, la Cocom et la Cocof, compétentes sur le sujet en Région bruxelloise, s'étaient déjà prononcées sur cet accord mais il a dû être modifié après le comité de concertation de mardi.
►►► A lire aussi : Coronavirus : dans quels cinémas le Covid Safe Ticket est-il déjà obligatoire ?
Face à la hausse des contaminations au Covid, le Codeco a en effet pris acte de la volonté du gouvernement fédéral d'activer la loi pandémie.
Or, cette activation est censée rendre inopérants les textes régionaux régissant le CST.
►►► A lire aussi : Un Covid Safe Ticket au nom d’Adolf Hitler, validé par l’application Covidscan : comment l’expliquer ?
Chaque parlement a dès lors été invité à valider un accord de coopération modifié pour permettre une entrée en vigueur des règles renforcées en Wallonie et en Flandre, et le maintien du système à Bruxelles.