Regions

A Bruxelles, la Stib recherche plus de 600 collaborateurs en ce début d'année

© Tous droits réservés

La Stib s’apprête à recruter 600 nouveaux collaborateurs en ce début d’année et d’autres devraient suivre au cours des prochains mois. L’activité du premier employeur bruxellois (près de 10.355 personnes travaillent à la Stib) ne cesse de se développer : Augmentation des fréquences, nouvelles lignes, nouveaux trams, métros et bus électriques, nouvelle signalisation pour le métro, adaptation des dépôts pour l’électrification de la flotte, digitalisation.

La majorité de ces 600 postes ouverts concerne du personnel de conduite. La Stib recherche plus de 200 chauffeurs et conductrices de bus, 130 conducteurs et conductrices de tram et une cinquantaine de conducteurs et conductrices au métro, ainsi que du personnel de sécurité. Les recrues seront formées par la Stib et rémunérées durant leur formation, qui dure entre 5 et 9 semaines.

A la recherche de bacheliers et ingénieurs pour la réalisation de grands travaux

Outre les chauffeurs, la Stib, cherche activement des profils techniques, particulièrement des profils IT, des bacheliers ainsi que des ingénieurs dans les domaines de la construction (transformation du prémétro en métro entre les stations Albert et Gare du Nord) et de la signalisation (déploiement du nouveau système de signalisation au métro). Pour attirer ces profils très recherchés, l’entreprise a lancé en 2017 le programme " Young Starter ". Il permet à de jeunes travailleurs, sans expérience professionnelle ou avec une expérience limitée, de réaliser trois missions de huit mois au sein de la Stib, dans trois départements différents, et d’ainsi choisir la filière qui correspond le mieux à leurs attentes.

Plus d’informations sur jobs.stib-mivb.be.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous